Escaldes-Engordany, Andorre

Découvrez comment est la commune d’Escaldes-Engrodany, en Andorre

Escaldes-Engordany, Andorre
Copyright Ferrán Llorens

Escaldes-Engordany est la deuxième paroisse la plus peuplée de la Principauté d'Andorre.

Cette paroisse est composée de deux noyaux urbains qui étaient séparés à l’origine. Engordany, le noyau le plus antique, car il a été déjà habité au Ier siècle ACN, principalement par des éleveurs et par des paysans. Cependant, quelques artisans ont occupé la zone  peu à peu, spécialement ceux qui étaient consacrés au travail de la laine, ce qui a provoqué l'apparition d'une nouvelle industrie rudimentaire au cœur d'Escaldes.

Depuis les années 1930, Escaldes-Engordany s’est développé rapidement. Cette commune a été toujours étroitement liée à l'usage de l'eau chaude, puisqu'elle héberge les premiers hôtels de stations thermales du pays. C'est le cas de Caldea, le plus important du pays ; bien que dans les dernières décennies il ait aussi subi un fort développement en ce qui concerne le tourisme commercial.

Caldea en Escaldes-Engordany
Copyright Ferrán Llorens.

Escaldes-Engordany est très lié à la nature, parce que près de 80 % de la Vallée du Madreu-Perafita-Claror se trouve dans cette paroisse qui compte avec une étendue de 4.274 hectares. De plus, afin de permettre de profiter de splendides espaces naturels d'Escaldes-Engordany, la commune dispose de quelques guides de montagne qui préparent des excursions adaptées à chaque client.

La paroisse d'Escaldes-Engordany ressort de même par sa richesse culturelle, car il y a de nombreuses associations et organismes qui gardent les traditions de la localité vivantes. À cet égard, le Centre d’Art d'Escaldes-Engordany joue un rôle fondamental à l'intérieur de la paroisse, puisque cet espace culturel abrite deux expositions permanentes vraiment intéressantes : celle des écoles de Josep Viladomat et celle des maquettes d'art roman.

Par rapport aux festivals, il faut remarquer le Festival International des Couleurs de Musique, l'un des festivals les plus importants qui est célébré dans la Principauté d'Andorre et qui offre de différents concerts en plein air d'une forme gratuite.

Si vous visitez Escaldes-Engordany, vous ne devez pas manquer quelques-uns des endroits indispensables, par exemple : l'Avenue Carlemany, l'un des axes commerciaux les plus remarquables de l'Andorre ; Caldea, une station thermale magnifique ; l'Église de Sant Pere Màrtir, l'Église de Sant Miquel d'Engolasters ou le Lac d'Engolasters.

La localité a aussi d'autres musées intéressants, comme le Centre d'Interprétation de l'Eau et du Madreu ou le Musée du Parfum.

 

Hôtels à proximité de cet endroit:

Carte Interactive:

Que visiter à Escaldes-Engordany:

Offres de Transfert

Consultez nos offres de transfert pour arriver en Andorre depuis::

Barcelone
Lleida

Hôtels

Faites votre réservation d’hôtel ou d’appartement à l’avance et économisez de l’argent dans les localités suivantes:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et réservez le vôtre à l’avance pour économiser de l’argent:

Location de voitures

Trouvez la meilleure offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright AndorreVoyage.com © - Tous Droits Réservés reservados.